Les vignerons
Domaine La Ferme Saint-Martin
Thomas Jullien - Vallée du Rhône Sud
Thomas, 3ᵉ génération de vignerons, reprend le domaine familial en 2006 après un compagnonnage en France et à l'étranger. Il affine ses vinifications vers des méthodes naturelles. En 2020, sa femme Sophie le rejoint et développe l'œnotourisme. Ensemble, ils réintroduisent de vieux cépages et créent des vins vivants et expressifs, fidèles à leur terroir et à leur passion.
Domaine Saint-Germain
Louise & Raphaël Saint-Germain - Savoie
"Étoiles des neiges, mon cœur amoureux s'est pris au piège"… de ce terroir unique de la Combe de Savoie. Ici, s’épanouissent 23 cépages, dont altesse, jacquère, roussanne, mondeuse et persan avec un conservatoire de variétés alpines. Au-delà du bio, restaurer la nature et travailler avec passion sont les engagements du Domaine Saint-Germain. Entre Chambéry et Albertville, au cœur des Bauges, ils cultivent 13,5 ha de coteaux ensoleillés, terre de vigne depuis l’Antiquité.
Domaine de l'Envol
Raphaël Marchal - Alsace
Le Domaine de l'Envol, né en 2016 de l’union de deux familles de vignerons, partage une même ambition : révéler la richesse de ses terroirs d’exception. Il cultive des lieux-dits et trois Grands Crus prestigieux : Florimont, Wineck-Schlossberg et Steinert.
L'Epicourchois
Luc Percher - Loire Cheverny
Luc préserve le patrimoine biologique grâce à un sol travaillé en douceur et un enherbement maîtrisé, en bio et biodynamie. Ses pratiques favorisent la biodiversité et respectent les terroirs. Il possède 9 hectares de vignes en biodynamie, cultivant des cépages rares : Romorantin et Menu Pineau. En cave, une approche minimaliste donne des vins purs et vivants.
Domaine Brand
Philippe Brand - Alsace
23 ans en culture bio, 10 ans en culture biodynamique et au moins 100 cuvées de vins
natures ! Philippe travaille à obtenir des raisins sains dans le nord du vignoble alsacien pour avoir le minimum de manipulation en cave et proposer des vins vivifiants qui ont chacun leur personnalité !
La Cambusière
Rémont - Alsace
Négociante vinificatrice en Bio et Biodynamie.
Vins Mathilde & Florian Beck-Hartweg
Mathilde & Florian Beck-Hartweg - Alsace
Chez Beck-Hartweg, vignerons depuis 1524, ils cultivent 7,5 hectares en bio et biodynamie. Tout le travail est fait en famille, avec un respect total des terroirs. Leurs vins, vinifiés sans artifices, expriment chaque lieu grâce à des assemblages de cépages uniques.

Château Les Graves de Viaud - La Colombine
Philippe Betschart - Bordeaux
Depuis 2010, vins éthiques. Vignoble de 5 hectares conduit en Biodynamie et agroforesterie. 10 cuvées travaillées artisanalement pour sublimer leurs expression sans aucun auxiliaire œnologique.
Domaine Burckel-Jung
Sarah Jung - Alsace
Le domaine Burckel-Jung incarne l’alliance de deux familles passionnées par le vin et engagées dans la préservation du terroir alsacien. Ensemble, ils ont su allier tradition et innovation, respectant les méthodes viticoles ancestrales tout en explorant des pratiques modernes et durables, notamment la biodynamie, pour produire des vins de qualité exceptionnelle.
Riberach
Guilhem Soulignac - Roussillon
Leur parcellaire de 10 ha à Bélesta présente une grande diversité géologique. Cultivées en bio depuis 2006, leurs vignes sont majoritairement plantées de cépages autochtones. Les vins, peu interventionnistes, reçoivent une faible dose de sulfites. De 2011 à 2021, ils étaient sous mention Nature & Progrès.
Bannwarth Laurent
Stéphane Bannwarth - Alsace
Le domaine est une aventure familiale menée par Stéphane, Régine et Geneviève depuis 1987. Converti en bio et biodynamie en 2004, il privilégie le respect des sols et des équilibres naturels. En cave, ils adoptent une vinification minimaliste. Depuis 2011, des Qvevris géorgiennes enterrées leur permettent d’élaborer des vins de macération sans intrants.
Domaines des Petites Planètes
Guillaume Bodin - Valais
Petit domaine viticole créé par Guillaume Bodin en 2022 à Chamoson en Valais, en plein cœur des Alpes Suisses.